5 tendances mode de 2021 à oublier en 2022

Après les confinements de 2020, la mode a su apporter du panache à notre vestiaire de 2021. Fini les joggings (ou presque), les tendances festives et fantaisistes ont explosé cette année. Sequins, robes cut-out et sexy, chaussures à plateformes, couleurs vitaminées… On voulait de la légèreté et de la liberté, et nous n’avons pas été déçues ! Mais on ne va pas se mentir : la liberté peut parfois flirter avec le mauvais goût. C’est le cas avec certaines tendances aperçues cette année que l’on préfère donc oublier à tout jamais. D’autres, en revanche, semblaient tout à fait sympathiques de prime abord, mais se sont finalement révélées être comme les dernières cuillerées de soupe que l’on n’arrivait pas à finir lorsque l’on était enfant : bourratives. À force de les voir partout, tout le temps, sous toutes les coutures, on a fini par en être dégoûté. Voici les 5 tendances que l’on souhaite laisser en 2021.

LES CROCS

Pour les afficionados de la marque, nous sommes navrées, mais c’est un non catégorique (et ça l’a toujours été d’ailleurs). Bien que ces sabots en plastique se soient hissés dans le top des obsessions chaussures en 2021, ils n’en restent pas moins laids. Grâce à ses collaborations avec Balenciaga et Vladimir Cauchemar, la marque anti-mode a su se réinventer et a, contre toutes attentes, réussi à s’imposer dans la rue et aux pieds des fashionistas. Le modèle à talons imaginé par Demna Gvasilia ou celui doté de breloques en forme de tête de mort et de cœurs rouges imaginé par l’artiste et producteur français n’y changent rien, la Crocs doit rester là où est sa place : au placard.

 

LE PANTALON CARGO

Aussi appelé treillis, ce pantalon large d’inspiration militaire est revenu en force dans notre vestiaire en 2021. Originellement fabriqué en coton, le pantalon cargo a été décliné cette année de différentes manières : en denim, à imprimé camouflage, en laine comme chez Chanel… Du cargo en veux-tu en voilà qui a fini par nous épuiser. Avec ses larges poches plaquées aux plis en accordéon, le pantalon cargo donne du volume aux jambes et s’avère être une pièce risquée si elle est mal associée. Peu distingué – voire cheap – il n’apporte pas grand-chose à une tenue si ce n’est un style très décontracté. Alors si l’on a succombé à la tendance en 2021, on prend une bonne résolution le 1er janvier 2022 : mettre son cargo en vente sur Vinted.

LE CROP TOP

Cette année 2021 a été un vrai revival des années 2000. Entre le jean bootcut, le top papillon, la ceinture bijou et les chaussures dignes des Bratz, les nostalgiques de cette période ont été gâtées. Mais force est de constater que l’expression « trop c’est trop » s’applique merveilleusement bien au crop top. Ce haut qui laisse apparaître le ventre et notre vieux piercing au nombril a été accueilli à bras ouverts et sourire aux lèvres lorsqu’il a réapparu dans nos boutiques favorites. Si bien que nous n’avons vu que ça cette année… Il s’agirait donc de le laisser aux années 2000 et 2021, et de passer à autre chose en 2022. Et promis, les fans de la période Y2K ne seront pas en reste, puisque la mini-jupe sera la pièce à avoir dans son dressing cet été.

LA COULEUR LILAS

Vu sur de nombreux défilés printemps-été et automne-hiver cette année, le lilas a fait un retour remarqué. De Givenchy à Miu Miu, en passant par Jil Sander ou Ferragamo, cette nuance de mauve est à laisser au placard pour 2022. Le Pantone Color Institute prévoit d’ailleurs que le Very Peri, un bleu pervenche aux tons violets et rouges, sera LA couleur à porter l’année prochaine. Et ce n’est pas plus mal. Si le lilas apporte de la légèreté à un look d’hiver et de la fraîcheur à une tenue estivale, c’est un coloris plutôt compliqué à associer à d’autres. Et puis, sérieusement, à qui va vraiment cette couleur ?

LE COL XXL

Ce col géant aux airs BCBG s’est incrusté dans notre garde-robe en début d’année 2021 de la même manière que « Marie s’infiltre » sur le défilé Chanel printemps-été 2020. On ne l’a pas vu venir, et c’était assez embarrassant. Amovible ou directement placé sur un pull, une blouse ou un cardigan, le col XXL s’est décliné d’une multitude de façons. Effet bavoir garanti… Le pire de tous ? Le col Claudine surdimensionné, pour un style « La petite maison dans la prairie ». Quoiqu’on en pense, le col XXL a beaucoup divisé cette année et mieux vaut donc l’oublier à tout jamais.

Société de Nettoyage casablanca Maroc Nous sommes Chronomenage - Une plateforme pour réserver des services à domicile ou pour des professionnels qui cherchent une entreprise de nettoyage, Nettoyage fin de chantier, Nettoyage industriel, Nettoyage de bureaux, Nettoyage de locaux, le Nettoyage vitres ou pour des travaux d'entretien, un service pratique et accessible sans compromettre la qualité. A partir de seulement 30Dh l'heure, vous pouvez profiter d'un ménage chez vous sur 6 villes du Maroc, Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir et Tanger,  rendez-vous sur  chronomenage.com  pour réserver un service en 30 secondes.