Powered by ProofFactor - Social Proof Notifications

Les idées fausses sur le ménage à domicile au MAROC

1. N’importe qui sait faire le ménage.

N’importe qui peut faire le ménage. Mais le faire bien, ce n’est pas donné à tout le monde. Qui n’a jamais croisé des surfaces en inox rayées définitivement par une éponge grattante ou des taches indélébiles dues à l’utilisation d’un mauvais produit de nettoyage ? Le ménage professionnel nécessite un savoir-faire technique, un sens du rangement, un regard pour l’essentiel et une dextérité qui ne sont pas donnés à tout le monde. Ce sont les qualités qu’un recruteur doit savoir repérer quand il engage et forme des assistants ménagers.

2. Le ménage, ça se fait partout pareil.

Eh non, tout le monde n’a pas les mêmes attentes vis-à-vis du ménage. Certains sont minutieux, voire maniaques, et veulent chaque chose à sa place précise. D’autres veulent un ménage « vite fait bien fait ». Ils s’impatienteront face à un intervenant minutieux qu’ils accuseront de perdre du temps. Avant de choisir un partenaire ménage, chacun doit donc s’interroger sur ses besoins… et sur ses manies

3. L’emploi « au noir » est moins cher.

Non ! Cela dépend de la ville et du quartier, de la compétence de la femme de ménage en question, nous allons considérer que la femme de ménage est expérimentée, professionnelle et compétence,  une prestation facturée 30Dh de l’heure coûte en réalité 40 Dh. C’est donc souvent plus cher, sans compter les frais indirects, nourriture, en cas de bris d’objet, d’accident du travail, dons, etc. Une de ménage qui passe 8h chez vous, n’en fait que 4h, si on comptabilise, les pauses. Il vaut mieux y réfléchir à deux fois…

4. L’emploi direct est moins cher qu’une société de services.

Ce problème touche aussi les sociétés, il faut juste connaitre bien notre besoin et faire notre calcul. Car le particulier reste l’employeur dans ce modèle et c’est considéré comme des frais fixes, donc si vous avez un besoin temporaire. Il vaut mieux y réfléchir à deux fois…

Si l’on compare avec les salaires au Maroc, qui s’étalent entre 500 et 900 Dh la semaine, on se situe dans le même ordre de coût. Quant à la plateforme de mise en contact en ligne telles que Chronomenage, leurs prix « discount » s’expliquent par le fait qu’ils référencent des auto-entrepreneurs ménagers. Ceux-ci acceptent une marge horaire très limitée en contrepartie d’un grand volume vendu. L’auto-entrepreneur est à encourager, car ils sont entrain de combattre le travail au noir. Finalement, c’est le bon rapport entre le prix et la qualité ou le service recherchés qui compte.

5. Le bouche-à-oreille est le meilleur moyen pour trouver la « perle ».

C’est souvent vrai, car le bouche-à-oreille entre proches est source de confiance. Ce canal de communication fonctionne quelle que soit la solution ménage choisie et il bénéfice autant aux employés directs qu’aux sociétés de services. Les programmes de parrainage des sociétés en sont une preuve.

 

Société de Nettoyage casablanca Maroc Nous sommes Chronomenage - Une plateforme pour réserver des services à domicile ou pour des professionnels qui cherchent une entreprise de nettoyage, Nettoyage fin de chantier, Nettoyage industriel, Nettoyage de bureaux, Nettoyage de locaux, le Nettoyage vitres ou pour des travaux d'entretien, un service pratique et accessible sans compromettre la qualité. A partir de seulement 30Dh l'heure, vous pouvez profiter d'un ménage chez vous sur 6 villes du Maroc, Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir et Tanger,  rendez-vous sur  chronomenage.com  pour réserver un service en 30 secondes.