Disputes : découvrez les 3 tâches ménagères qui les provoquent dans le couple - Blog | CHRONOMENAGE.COM

Disputes : découvrez les 3 tâches ménagères qui les provoquent dans le couple

Le lit pas refait avant de partir travailler, la vaisselle sale laissée dans l'évier au lieu d'être mise dans le lave-vaisselle, une chemise pas impeccablement repassée... Le site Supermano.fr a demandé à YouGov de réaliser un sondage auprès de 1.000

Première cause de dispute : le ménage !

L'aspirateur pas ou mal passé, la poussière sur les meubles.. Le ménage met les hommes et les femmes d'accord sur le motif de la dispute. Effectivement, cette corvée est estimée responsable de disputes pour 29  des femmes et 23 % des hommes.

Le second motif de dispute est le bricolage, mais surtout pour les femmes, puisqu'elles sont 19 % à le citer contre seulement 9 % des hommes. Pourquoi ? Peut-être parce qu'elles accordent plus d'attention à leur intérieur que les hommes et qu'elles ont du mal à supporter que tout ne soit pas "nickel” en permanence.

Mais, alors que la cuisine représente le troisième motif de dispute pour les femmes, c'est le repassage qui arrive en troisème position chez les hommes.

Qu'est-ce qui fait durer un couple ?

D'après ce sondage, pour qu'un couple dure, il faut bien manger pour 51 % des femmes et 55 % des hommes ! Ensuite, femmes et hommes préconisent de faire faire certaines tâches par d'autres personnes, et notamment, le racommodage, le bricolage et le jardinage.