Powered by ProofFactor - Social Proof Notifications

Comment ranger le linge de lit ?

Après avoir lavé le linge de lit, on se demande souvent comment le ranger pour ne pas l’abîmer ni le froisser. En effet, bien que vous ayez une armoire destinée à votre linge de lit, il n’est pas toujours évident de le ranger sans le froisser. Il se peut également que vous n’ayez pas d’endroit spécifique pour ranger votre linge de lit et que deviez trouver de la place dans votre armoire de vêtements. Voici donc quelques astuces pour profiter au maximum de l’espace disponible et pour bien ranger le linge de lit.

Choisissez un endroit fixe

Pour commencer, choisissez un endroit fixe pour ranger vos draps et linge de lit. Il peut s’agir d’une armoire, d’un tiroir, ou encore d’un tiroir sous le lit. Assurez-vous juste d’avoir un espace assez grand. Si vous décidez de le ranger dans la même armoire que vos vêtements, utilisez des boîtes conçues à cet effet pour mettre celui-ci afin qu’il ne se mélange pas au reste de vos vêtements. Cela réduit le risque de les froisser et permet de les retrouver plus facilement.

Respectez les étiquettes

Lorsque vous lavez les draps et le linge de lit, assurez-vous de respecter les indications sur l’étiquette. Laissez-les sécher, de préférence à l’extérieur, puis repassez avant de les ranger. Aussi assurez-vous de bien plier le linge pour éviter qu’il froisse.

Optimisez le rangement

Lorsque vous rangez les draps et le linge de lit, placez ceux que vous utilisez le plus à une hauteur optimale. Par contre, ceux que vous utiliserez le moins souvent peuvent se ranger séparément. Il peut s’agir du linge qui n’est pas de saison comme les couettes, les couvertures et les édredons en été. Vous pouvez placer ces derniers dans une boîte dans le plus bas l’armoire, ou le plus haut, là où il est difficile d’y accéder.

Rangez pour y accéder facilement

Lors du rangement, pliez les draps et mettez-les dans les taies d’oreiller pour obtenir des parures de lit complètes. Cela vous évitera de chercher une taie d’oreiller qui ira avec un drap, et vice-versa. Mais vous pouvez également choisir de mettre tous les draps de housse ensemble, les taies d’oreiller ensemble, les housses de couettes ensemble, et ainsi de suite. Comme ça vous n’aurez aucun risque de vous tromper. Une autre astuce que vous pouvez suivre c’est aussi de coller une étiquette sur le devant de la boîte ou l’étagère pour trouver facilement ce que vous cherchez.

Société de Nettoyage casablanca Maroc Nous sommes Chronomenage - Une plateforme pour réserver des services à domicile ou pour des professionnels qui cherchent une entreprise de nettoyage, Nettoyage fin de chantier, Nettoyage industriel, Nettoyage de bureaux, Nettoyage de locaux, le Nettoyage vitres ou pour des travaux d'entretien, un service pratique et accessible sans compromettre la qualité. A partir de seulement 30Dh l'heure, vous pouvez profiter d'un ménage chez vous sur 6 villes du Maroc, Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir et Tanger,  rendez-vous sur  chronomenage.com  pour réserver un service en 30 secondes.