Powered by ProofFactor - Social Proof Notifications

Comment nettoyer et faire briller l’inox

Très tendance de nos jours, l’inox a envahi nos cuisines notamment pour son esthétique et sa robustesse. Appareils électroménagers, plan de travail, éléments décoratifs, ce matériau est partout. Cependant, si son aspect brillant est très apprécié, l’inox est très salissant. Traces de doigts, calcaire, gras… il perd très vite son éclat sans entretien. Fort heureusement l’inox est aussi facile à nettoyer. Nous avons donc réuni les recettes simples mais efficaces pour nettoyer et faire briller l’inox.

Éliminer les saletés et les graisses avec l’eau savonneuse

Le savon est sans aucun doute un des produits indispensables à l’entretien ménager pour ses propriétés dégraissantes et anti-tâches. Également très doux, il vous permettra de redonner une nouvelle brillance à vos surfaces en inox sans laisser de rayures.

Pour l’utiliser, il suffit de le diluer dans l’eau chaude et l’appliquer sur la surface à nettoyer à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon doux. Utilisez ensuite un chiffon sec pour rincer. Pour cette recette, vous pouvez vous servir du savon de marseille, du savon noir ou encore du liquide vaisselle, surtout en cas de surfaces difficiles à nettoyer comme les plaques de cuisson, la hotte…

Faire briller l’inox avec le bicarbonate de soude

Les adeptes des produits ménagers naturels le savent, le bicarbonate de soude est le champion des produits nettoyant et détartrant à avoir absolument chez soi. Il est capable de tout nettoyer, y compris les surfaces en inox. Ainsi, il saura rendre son éclat à vos appareils électroménagers, ustensiles et plaques de cuisson en inox.

Facile à utiliser, il suffit de dissoudre du bicarbonate de soude dans l’eau chaude et utiliser la solution pour frotter les surfaces en inox à l’aide d’une éponge ou chiffon en microfibre. Terminer l’opération avec un rinçage à l’eau claire.

Retirer les traces tenaces avec le vinaigre

Le vinaigre blanc est efficace pour éliminer les traces tenaces et les accumulations de calcaire. Il est également redoutable pour lustrer vos surfaces en inox.

Faites un mélange moitié eau et moitié vinaigre blanc et imbiber un chiffon doux avec cette solution (éviter d’utiliser du vinaigre pur, trop agressif pour l’inox), puis frotter les surfaces à nettoyer et rincer à l’eau claire.

Éliminer toutes les traces avec l’alcool

L’alcool peut venir à bout de toutes les traces qui résistent sur vos surfaces en inox. Pour le faire, il faut imbiber un chiffon doux avec de l’alcool et frotter les traces. Puis essuyer avec un tissu propre.

Société de Nettoyage casablanca Maroc Nous sommes Chronomenage - Une plateforme pour réserver des services à domicile ou pour des professionnels qui cherchent une entreprise de nettoyage, Nettoyage fin de chantier, Nettoyage industriel, Nettoyage de bureaux, Nettoyage de locaux, le Nettoyage vitres ou pour des travaux d'entretien, un service pratique et accessible sans compromettre la qualité. A partir de seulement 30Dh l'heure, vous pouvez profiter d'un ménage chez vous sur 6 villes du Maroc, Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir et Tanger,  rendez-vous sur  chronomenage.com  pour réserver un service en 30 secondes.