Powered by ProofFactor - Social Proof Notifications

Comment enlever une tache de sang sur couette

Les taches de sang sont hélas relativement courantes : une  chute dans l’escalier,  une blessure en exerçant votre sport, en ouvrant des huites, tous ces petits accidents vont laisser des vilaines traces. Et à l’heure qu’il est, c’est vous qui avez une tache de sang sur une couette. C‘est bien embêtant car s’il y a bien des tâches qu’il faut éviter sur une couette, c’est surtout la tache de sang ! On vous a dit qu’il est quasiment impossible de retirer une tache de sang sur une couette ? Et bien, nous vous signalons que c’est absolument faux. En fait, il est tout à fait possible de neutraliser une tache de sang sur une couette !

Cet article va vous donner les meilleures techniques pour extraire une tache de sang sur une couette.

Enlever une tache de sang sur une couette – Ce qu’il ne faut pas faire

Pour commencer, sachez que vous ne devez jamais laver une tache de sang avec de l’eau chaude. En effet, l’eau chaude risque de faire coaguler le sang. De ce fait, non seulement la tache de sang ne va pas disparaître mais elle va probablement se transformer en une tâche encore plus tenace. Ensuite, il va être véritablement difficile de venir à bout de cette tache de sang. 

Pour éliminer une tache de sang sur une couette, il vaut mieux ne pas utiliser de Javel. En fait, l’eau de Javel va pouvoir enlever une partie de la tache cependant elle va laisser des auréoles jaunâtres.

Enlever une tâche de sang sur une couette – Ce qu’il faut faire

Pour pouvoir enlever efficacement une tâche récente de sang sur une couette, il est indispensable d’ agir le plus rapidement possible pour éviter que la tache de sang ne s’incruste. Pour se faire, il faudra nettoyer la tache fraîche en la frottant doucement avec une feuille de papier essuie tout.

 

Ensuite, après avoir préparé un mélange de l’eau froide avec du savon ou même de la lessive, vous allez frotter la tache dynamiquement. Et rincez.

Si la tache fait de la résistance versez un peu d’eau oxygénée et laissez agir durant au moins 30 secondes.

Enlever une tâche de sang sur une couette – Astuces pour les taches incrustées

  • Pour pouvoir enlever une tache de sang incrustée sur une couette, la méthode la plus efficace reste le DAKIN. C’est une lotion que vous pouvez acheter en pharmacie. Il faudra imbiber un coton avec du Dakin et tamponner la tache de sang avec ce produit. Il est souhaitable de laisser agir quelques secondes et la tache disparait !

  • Sinon, une autre possibilité existe également pour enlever une tache de sang sur une couette : Un cachet d’aspirine. En pratique, il va suffire de dissoudre dans un peu d’eau froide un cachet d’aspirine effervescent. Mouillez un chiffon propre puis apposez sur la tache et frottez.
  • Dernière technique efficace pour enlever une tâche de sang sur YY : le bicarbonate de soude. Il vous suffit de détremper la tache avec de l’eau froide, y saupoudrer du bicarbonate et remettre un peu d’eau. Une pâte va alors se façonner sur la tache de sang. Laisser sécher 1 à 3 minutes et gratter précautionneusement pour la retirer.

Société de Nettoyage casablanca Maroc Nous sommes Chronomenage - Une plateforme pour réserver des services à domicile ou pour des professionnels qui cherchent une entreprise de nettoyage, Nettoyage fin de chantier, Nettoyage industriel, Nettoyage de bureaux, Nettoyage de locaux, le Nettoyage vitres ou pour des travaux d'entretien, un service pratique et accessible sans compromettre la qualité. A partir de seulement 30Dh l'heure, vous pouvez profiter d'un ménage chez vous sur 6 villes du Maroc, Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir et Tanger,  rendez-vous sur  chronomenage.com  pour réserver un service en 30 secondes.