Comment conserver les meubles en bois

Si vous voulez que vos meubles en bois durent de nombreuses années, vous devez bien les entretenir. Des pratiques simples et des soins quotidiens peuvent prévenir les dommages et préserver ce meuble qui donne une touche spéciale à votre décoration ou qui casse une énorme branche pour son utilité.

Le bois est un bien précieux, il provient de la nature, a mille et un usages et mérite tous nos soins. Encore plus si l'on considère qu'en général, on travaille dur pour pouvoir acquérir des meubles en bois ou en mdf, de toute façon. 

Le soin doit commencer lors de l'assemblage de vos meubles. Même s'il est accompagné d'un mode d'emploi, le montage d'un meuble n'est pas toujours simple, car il faut savoir manier la matière, que ce soit le bois ou un dérivé de celui-ci. 

La recommandation à ce moment est de compter sur le soutien de spécialistes , pour s'assurer que votre meuble est bien assemblé et supporte la charge reçue sans s'abaisser. Et embaucher des monteurs de meubles, de nos jours, est très facile, encore plus avec l'existence de Chronomenage.

En quelques étapes simples, vous pouvez planifier un service de montage de meubles et Parafuzo sélectionne pour vous le meilleur professionnel. Tous les partenaires sont spécialisés et apporteront certainement un grand soin au montage de vos meubles.

soins quotidiens

D'autres soins quotidiens sont indispensables à la conservation de vos meubles en bois. 

Utilisez des protège-casseroles et des porte-gobelets

Deux règles sont essentielles pour préserver vos meubles en bois :

  1. Chaleur et bois ne font pas bon ménage
  2. L'eau et le bois ne font pas bon ménage

Si vous utilisez des casseroles chaudes sur la table ou un comptoir en bois, utilisez un tapis en dessous. En plus de brûler le bois, les contenants à haute température peuvent tacher vos meubles. 

Il en va de même pour les gobelets et récipients humides, tels que les canettes et les pichets. Si vous allez les utiliser, utilisez un sous-verre ou un napperon pour éviter les taches et le gonflement du bois. Une autre astuce en or est de laisser le meuble un peu éloigné du mur, à la fois pour faire circuler l'air et pour éviter qu'il ne capte l'humidité qui pourrait en provenir. 

Éviter de surcharger le mobile

Un excès de poids peut surcharger le bois qui, avec le temps, finit par se plier. Idéalement, le meuble ne doit être utilisé que pour ce à quoi il est destiné. Par exemple, une table ne doit pas devenir un support pour des appareils et équipements lourds. 

Dans ce dernier cas, la consigne est toujours d'essayer d'équilibrer le poids sur le meuble, c'est-à-dire d'éviter de placer les choses d'un seul côté. Une autre consigne importante est d'éviter de traîner votre meuble avec tout ce qu'il contient, cela peut compromettre sa structure.

Gardez votre mobile propre et hydraté

Garder vos meubles propres est très facile. Vous pouvez le faire avec une flanelle sèche ou légèrement humide. Attention aux produits d'entretien, ils peuvent être abrasifs, abîmer ou tacher vos meubles en bois. 

La cire d'abeille est fortement recommandée par les connaisseurs, car en plus de protéger le bois, elle comble les petites rainures. Et pour finir, le conseil en or : faites un test sur une zone peu visible avant d'appliquer le produit sur l'ensemble de la pièce. 

L'hydratation peut se faire trois à quatre fois par an. Et n'oubliez pas d'utiliser un chiffon doux.

Société de Nettoyage casablanca Maroc Nous sommes Chronomenage - Une plateforme pour réserver des services à domicile ou pour des professionnels qui cherchent une entreprise de nettoyage, Nettoyage fin de chantier, Nettoyage industriel, Nettoyage de bureaux, Nettoyage de locaux, le Nettoyage vitres ou pour des travaux d'entretien, un service pratique et accessible sans compromettre la qualité. A partir de seulement 30Dh l'heure, vous pouvez profiter d'un ménage chez vous sur 6 villes du Maroc, Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir et Tanger,  rendez-vous sur  chronomenage.com  pour réserver un service en 30 secondes.