Powered by ProofFactor - Social Proof Notifications

5 erreurs à éviter quand on nettoie son tapis

1 – Ne pas traiter toutes les fibres de la même manière

La laine n’est pas du lin, tout comme la soie ne ressemble pas à du polyester. Les fibres synthétiques et les fibres naturelles se nettoient différemment. Alors préparer des recettes maison est une bonne idée mais les adapter en fonction de la matière à traiter c’est mieux. Sans oublier de tester votre petit mélange sur un coin du tapis avant de s’attaquer à son ensemble.

 

2- Faire tremper votre tapis : jamais !

« Et si avec une tâche très incrustée, je faisais tremper mon tapis toute une nuit ? », se demandent certains. Un faux-pas de taille car les fibres vont absorber l’eau et abîmer la tenue du tapis. Dans ce cas-là, vous n’aurez plus possibilité de réutiliser votre tapis. Ce serait dommage…

 

3- Utiliser de l’eau de javel

L’eau de javel est le produit auquel on pense pour désinfecter et donner un bon coup de propre en plus d’éliminer les microbes. Mais pour nettoyer un tapis ce n’est pas ce qui est préconisé. Le bicarbonate de soude est plus souvent employé pour les tâches ménagères.

 

4- Se contenter d’un coup de balai

Le balai ne remplacera jamais un bon coup d’aspirateur. L’aspirateur permet davantage d’attraper les miettes, les poils qui se trouvent en profondeur. Alors il est grand temps de ranger définitivement le balai au placard ! Voire même de sortir votre nettoyant-vapeur si vous en avez un ou encore de louer une shampooineuse.

 

5- Ne pas nettoyer vos tapis régulièrement

Penser que deux à trois entretiens suffisent est une erreur. Il faut réaliser un nettoyage plus régulièrement afin de déloger le plus rapidement les microbes et désincruster les tâches qui au fil du temps risquent de ne jamais s’en aller.

 

Vous faisiez ces erreurs ? A présent, on ne devrait plus vous y prendre. La beauté de vos tapis mérite bien ça.

 

 

Nettoyage - Tapis - Moquettes - Casablanca - Maroc - Lavage de tapis - Dégraissage de tapis - Réparation des tapis - Réparation des franges de tapis - Professionnel de tapis - Expert de tapis - Cleaning carpets - Cleaning Upholestery - Nettoyage de meuble - Nettoyage de matelas - Nettoyage - Lavage de voitures - Lavage habitacles de voitures - Nettoyage de voiture - Nettoyage à sec - Pressings - Blanchisserie - Produits de nettoyages - Vente de produit de nettoyage - Tapis - Moquettes - Meubles - Services à domicile - Livraison à domicile - Nettoyage à domicile - Nettoyage des tapis à domicile - Nettoyage des fauteuils - Lavage des fauteuils à domicile - Société Mon Tapis - Expert de nettoyage - Professionnel de nettoyage - Nettoyage des tapis marocains - Nettoyage des tapis beldi - Nettoyage des tapis persan - Nettoyage des tapis chinois - Nettoyage de moquette pour bureaux - Nettoyage de moquette des bâteaux - Nettoyage de moquette des salles de cinema - Nettoyage des tapis de mosquée - Nettoyage des tapis des traiteurs - Nettoyage des tapis des salles de fête - Nettoyage Maroc - unité mobile de lavage de tapis à casablanca - Societe de nettoyage professionnel - Nettoyage des Villas - Nettoyage des Palais - Nettoyage de Luxe

Société de Nettoyage casablanca Maroc Nous sommes Chronomenage - Une plateforme pour réserver des services à domicile ou pour des professionnels qui cherchent une entreprise de nettoyage, Nettoyage fin de chantier, Nettoyage industriel, Nettoyage de bureaux, Nettoyage de locaux, le Nettoyage vitres ou pour des travaux d'entretien, un service pratique et accessible sans compromettre la qualité. A partir de seulement 30Dh l'heure, vous pouvez profiter d'un ménage chez vous sur 6 villes du Maroc, Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir et Tanger,  rendez-vous sur  chronomenage.com  pour réserver un service en 30 secondes.