Powered by ProofFactor - Social Proof Notifications

10 objets au travail dont il faut se méfier

On y passe le plus long de notre temps... le bureau ! Le lieu de travail est convivial, on discute, échange des idées, mais aussi énormément de bactéries. Mais quels sont les endroits les plus exposés aux microbes ? On vous révèle les 10 objets les plus sales au bureau.

Un stylo mâchouillé, des miettes dans le clavier d'ordinateur ou encore la photocopieuse du bout du couloir... autant d'éléments auxquels on ne pense pas et qui sont pourtant les plus exposés aux bactéries. Découvrez les endroits les plus sales de votre espace de travail, vous allez certainement être surpris !

1. La fontaine à eau

La fontaine à eau est souvent le point de rendez-vous. On s'y rafraîchit et discute entre collègues. Mais ce n'est pas les seuls qui aiment s'y retrouver... les bactéries adorent s'installer sur le distributeur ! Ce ne serait pas moins de 2,7 millions de bactéries qui seraient nichées sur le robinet, selon l'Organisation de la Santé Publique.

2. Le réfrigérateur

>> A lire aussi >> Trouver une femme de ménage à Casablanca avec Chronomenage

Déjà en temps normal, le réfrigérateur de la maison développe un nombre inconsidérable de bactéries au centimètre carré. Mais celui du travail bat tous les records... Ici les aliments des uns se mêlent avec ceux des autres. Certaines choses restent ouvertes, d'autres périment et d'autres croupissent... Entre un tube de sauce périmée et un morceau de fromage sans emballage, il ne faut pas longtemps aux bactéries pour prendre place dans le réfrigérateur !

3. Le micro-ondes

Un peu comme le réfrigérateur, dans le micro-ondes d'entreprise : tout le monde y passe. Après un plat de pâtes au fromage, une viande en sauce ou que sais-je encore, les parois de l'appareil sont très vite tapissées de tout un tas de projections d'aliments. Elles sont ainsi le nid idéal pour les bactéries. En effet, mêlées à la chaleur et à l'humidité toutes ces particules favorisent les bactéries et accentuent les risques pour la santé.

4. Le distributeur de savon

Avoir le réflexe de se laver les mains plusieurs fois par jour est une bonne chose. Sauf quand cette bonne action se retourne contre nous... L'Université d'Arizona a montré qu'un quart des distributeurs de savon en espace de travail abritent des bactéries fécales. Un lavage des mains négligé augmenterait ainsi le risque de contamination !

5. Le bureau

Sans grosse surprise : le bureau est en tête du top des objets les plus sales ! Mais saviez-vous que... votre bureau contiendrait 400 fois plus de bactéries qu'un siège de toilettes, toujours selon l'Université d'Arizona ? Pensez donc à en prendre soin, au moins une fois par semaine.

6. Le clavier

8 heures par jour devant votre ordinateur, votre clavier en subit les conséquences. Les cellules cutanées, les résidus de nourriture ou encore la transpiration engendrent une invasion de plus de 3000 bactéries au centimètre carré ! Vous ne verrez peut-être plus votre clavier de la même façon et aurez envie de l'astiquer avec une lingette humide plus souvent...

7. La souris d'ordinateur

Même topo que le clavier, la souris est sujette de la même manière aux bactéries. Entre poussière, transpiration et miettes : vous obtenez un véritable mélange quotidien, qui a fortiori, fabrique des microbes en masse !

8. L'imprimante et la photocopieuse

Après l'ordinateur, ce sont très certainement les machines les plus utilisées au bureau. Leurs touches et sont maltraitées par de multiples salariés, environ 300 fois par jour. L'imprimante et la photocopieuse sont un vrai nid à microbes et leurs surfaces tactiles sont encore plus sujettes aux bactéries.

9. Les écouteurs

Très utiles lorsqu'on travaille en openspace ou quand on veut se concentrer au maximum un instant, les écouteurs sont un accessoire indispensable au bureau. C'est également un objet que l'on prête facilement à ses collègues lorsqu'ils sont en panne. Sans penser une seconde aux risques... en effet, avec les fibres des cheveux ou le cérumen, vous pouvez facilement attraper des irritations, voire des poux : un comble après fait une B.A. D'autant qu'après une heure d'utilisation, le volume des bactéries augmente de 700% !

10. Les stylos

Lorsqu'un collègue nous demande un stylo, on a tendance à le lui jeter par fainéantise. Un procédé pas toujours efficace car le stylo arrive souvent par terre. Alors que grand nombre d'entre nous ont l'habitude de mâchouiller le bout de leur stylo, notamment en pleine réflexion. Les stylos de bureau sont donc les objets les plus touchés par la bactérie E.coli, pouvant causer des troubles de la digestion. Vous allez peut-être faire plus attention où vous mettez votre stylo...

Commentaires

 

Société de Nettoyage casablanca Maroc Nous sommes Chronomenage - Une plateforme pour réserver des services à domicile ou pour des professionnels qui cherchent une entreprise de nettoyage, Nettoyage fin de chantier, Nettoyage industriel, Nettoyage de bureaux, Nettoyage de locaux, le Nettoyage vitres ou pour des travaux d'entretien, un service pratique et accessible sans compromettre la qualité. A partir de seulement 30Dh l'heure, vous pouvez profiter d'un ménage chez vous sur 6 villes du Maroc, Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir et Tanger,  rendez-vous sur  chronomenage.com  pour réserver un service en 30 secondes.