8 conseils pour réussir votre invitation au Ftour de Ramadan - Blog | CHRONOMENAGE.COM

8 conseils pour réussir votre invitation au Ftour de Ramadan

Les marocains sont souvent submergés par le nombre d'invitations au Ftour qu'ils reçoivent pendant le Ramadan. Faites en sorte que votre invitation se démarque en suivant ces 8 conseils:

Réservez tôt : tout le monde se présente en même temps aux pâtisseries et chez les traiteurs  et du coup, ils sont full rapidement, mieux vaut prévoir à l'avance. Si vous avez un prestataire particulier, prévenez à l’avance, contactez-les au moins quelques jours avant votre ftour car d'autres personnes peuvent également les réserver pour la même date.

Faites quelque chose de différent : si vous souhaitez organiser un ftour remarquable, vous devrez penser à quelque chose d’inhabituelle et essayer de nouvelles idées. Les gens s'ennuient souvent d'aller à un buffet typique. Assurez-vous de faire quelque chose de différent comme un thème, un barbecue ou repas personnalisé.

Considérez les exigences particulières de vos invités : Parfois, nous nous rendons compte que la nourriture n'est pas appropriée pour certains invités quand il est déjà trop tard pour faire quelque chose. Vérifiez si les invités n’apprécient pas ou allergiques à certains types d'aliments à l'avance afin que vous puissiez vous organiser en conséquence

Embaucher une femme de ménage : la plupart des gens font appel à une femme de ménage quelques jours avant la réception du ftour pour s'assurer que le lieu soit propre et brillant. Cependant, il est tout aussi important de réserver une pour le lendemain matin. Pour le sol les plats sales, il y a généralement beaucoup à faire. Si vous ne voulez pas avoir à le faire lorsque vous jeûnez, réservez à l'avance.

N'oubliez pas la décoration : le moyen le plus sûr d'améliorer l'ambiance de votre événement et d'éblouir vos invités est d'aller plus loin en décorant le lieu. Achetez des fleurs fraîches et des bougies. Pensez à installer des lumières dorées pour créer une ambiance confortable ou pourquoi ne pas ajouter quelques photos sur les tables.

Réinventer les aliments traditionnels : Vous vous demandez si vous devriez utiliser des aliments traditionnels ou inclure quelque chose de nouveau pour le menu? Pourquoi ne pas faire les deux! Par exemple, vous pourriez faire un gâteau de date inhabituel pour les invités.

Donnez à vos invités un cadeau de bonne qualité : Pour vous assurer que vos invités se souviennent de votre invitation au Ftour après leur départ, donnez-leur de petits sacs de bonbons avec des friandises comme des dates et du chocolat à emporter chez eux. Vous pouvez même ajouter de petits souvenirs tels que des porte-clés. Vous pourriez même envisager d'embaucher un photographe professionnel pour votre événement, afin de vous assurer que vous ayez des photos incroyables de vos invités et de vos aliments.

N'oubliez pas la vraie signification du Ramadan : puisque le plus important en Ramadan est de la charité et le don, pourquoi ne pas donner quelques colis alimentaires et cadeaux de bonne qualité au personnel de votre maison? Ce serait vraiment une agréable surprise pour eux!

Réserver une femme de ménage ou cuisiniere